Nous respectons vos données personnelles

 

Les Auteurs

Philippe Malaval

TBS, Docteur en Sciences de Gestion, habilité à Diriger des Recherches

  • Philippe est Professeur de Marketing-Ventes et de Communication à TBS Toulouse Business School.
  • Après onze ans dans l’industrie, dans les fonctions Marketing et Vente, il s’est spécialisé en Marketing BtoB et enseigne dans les plus prestigieuses Ecoles de Commerce et d’Ingénieurs, en France et à l’étranger.
  • En parallèle, il intervient dans les entreprises de secteurs variés (Bâtiment, Electrique, Emballage, Aéronautique…).
  • Il a écrit 28 ouvrages de référence dans leur matière, essentiellement publiés chez Pearson Education : sur le Marketing BtoB, la Marque BtoB, le Marketing aéronautique chez Springer, avec Ch.Bénaroya, et Pentacom, livre de communication intégrée avec JM.Décaudin. Ces ouvrages ont été publiés, adaptés aux Usa, en Chine, Inde…
  • Il a également écrit plusieurs articles, principalement sur le BtoB et sur la gestion de la Marque BtoB, ses travaux actuels portent principalement sur la Marque-Ingrédient et sur les techniques de lobbying.

 

Son Blog

Son Profil LinkedIn

Jean-Paul Crenn

ISG, MBA HEC (1997)

  • Créateur et dirigeant d’entreprises de e-Commerce (biens d’équipement et de consommation en BtoB et BtoC) et d’un cabinet conseil spécialisé en e-Commerce et transformation digitale (VUCA-Strategy), il a été en charge du marketing et des opérations de plusieurs entreprises dans le Service aux Entreprises pendant plus de 20 ans, dans des secteurs d’activité tels que la Logistique et la Gestion Documentaire en France, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.
  • Jean-Paul pratique donc le e-Commerce et le Marketing Digital de façon continue et opérationnelle depuis 1994, tant en BtoB qu’en BtoC.
  • Président de la Fédération Des E-Commerçants d’Occitanie (FEDEO), il enseigne à l’ESCP Europe, la TBS Toulouse Business School et la TSM Toulouse School of Management, il est également conférencier.
  • Jean-Paul a écrit ou co-écrit plusieurs ouvrages de référence, tant sur des thématiques de e-Commerce, de l’Internet des Objets que sur des approches managériales adaptées à l’évolution de l’environnement des entreprises. Il contribue régulièrement aux Echos, au Journal du Net, à LSA ou à L’Usine Digitale.

 

Son Blog

Twitter : @jpcrenn

Son Profil LinkedIn

Découvrez 50 pages de BtoB & Digital, gratuitement et sans avoir à vous enregistrer